Malgré son design fantaisiste le FSP est un forum généraliste calme et sans prétention pour tous les âges où on peut parler de n'importe quels sujets. Ce qui fait le forum, c'est ses membres alors pourquoi pas te rajouter à l'équation ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bloodborne et autres Dark Souls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prosti sauvage
Apprenti(e) Mage
Apprenti(e) Mage
avatar

Messages : 54
Dévotion pour le FSP : 0
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Près de l'Allemagne, mais pas trop quand même !

Emploi/loisirs : Cuisto/plongeur/ramasse merde/consommateur effrené


MessageSujet: Bloodborne et autres Dark Souls   Dim 29 Jan - 23:50

Yo les gens, je viens vous parler ici de Bloodborne ainsi que plus généralement de la série des Dark Souls qui est l'une des plus estimées dans le milieu pourtant très concurrentiel des jeux d'action/beat them all. Alors oui, il est coutume de relier les Dark Souls au genre des RPG plutôt qu'à celui des beat them all, mais quiconque a déjà joué à un jeu de cette série s'est rendu compte qu'il n'y a que le défonçage de monstre qui compte. Cette saga a plus de lien avec un Ninja Gaiden qu'avec un Zelda, mais bon ça ne gêne personne apparemment.

Alors pourquoi un topic sur cette saga ? Eh bien déjà parce que je viens de finir Bloodborne au bout de quatre mois, que putain j'en ai chié, et que j'en ai des choses à dire (autant dire que mon opinion n'est pas celle de la majorité). Bon alors pourquoi en parler ici plutôt que sur n'importe quel autre site spécialisé dans les jeux vidéo ? Ben déjà parce que là-bas c'est bourré de trolls et d'idiots, et si l'on a le malheur d'émettre une opinion divergente sur ces sites, on se fait lyncher comme si l'on venait de ramener Hitler à la vie (les applaudissements en moins).

1 : La difficulté
Enfin des jeux qui proposent un véritable défi à relever, car vous allez en chier pour arriver jusqu'à la fin, oh que oui. Entre les ennemis de base qui sont nombreux, qui vous tuent en trois coups, et qui se permettent de vous enchaîner sans que vous puissiez riposter ; entre ça et les boss immenses, nombreux, résistants et si puissants qu'ils peuvent vous tuer en une baffe, y'a de quoha pleurer. Mais la difficulté, bien qu'élevée, n'est jamais (totalement) injuste. Votre personnage est suffisamment mobile et vif pour esquiver ou parer les coups qui vous sont destinés. Mais là où ça fait mal, c'est que la difficulté n'est pas tant liée à l'agressivité ou à l'intelligence des ennemis, mais au système de progression typique des jeux japonais : la montée de niveau.

2 : Le système de progression
Lorsque vous commencez, vous êtes une merde, votre personnage est au niveau 1 et vous n'avez que très peu de vie, pas d'endurance, pas de force, bref, vous n'avez rien et vous vous faites défoncer par le moindre ennemi que vous rencontrez, fut-ce un vulgaire mollusque, pourvu qu'il soit armé. Alors comment augmenter toutes ces indispensables statistiques ? Eh bien augmenter votre niveau, et comment faire ? En tuant des ennemis. Le truc, c'est qu'il va falloir farmer pour tenir le coup face aux boss, donc il va simplement falloir tuer à la chaîne des ennemis de base pour devenir assez costaud et avancer jusqu'à la prochaine zone qui demandera d'être encore plus costaud... Voilà en somme le gros point noir de cette saga, vous devrez passer des heures (et de vraies heures) à tuer les mêmes ennemis pour récolter de l'expérience, ceci afin de monter votre niveau, améliorer votre équipement... Amusant ? Certainement pas. Sans intérêt ? Tout à fait !

3 : La réalisation technique
S'il est indéniable que la saga Dark Souls propose des jeux d'une grande beauté avec des environnements immenses (et en total open world), du côté technique c'est pas trop ça. M'étant déjà frotté à des bijoux tels que Ninja Gaiden, Devil may cry et autres God of war, j'attendais beaucoup de la fameuse saga Dark Souls, et ô combien j'ai été déçu. Alors oui il y a du sang, mais les collisions, l'IA, la physique... Tout est digne d'une PS3, voire d'une PS2 sur certains aspects. Je ne vais pas trop m'étaler dessus, mais y'a clairement un sacré retard sur le plan technique (je parle ici de Bloodborne et de Dark Souls 3).

4 : La variété du bestiaire
Difficile de trouver plus touffu à ce niveau, des villageois pas contents, des lycanthropes, des araignées géantes, des hydres, des géants, des machins tellement bizarres qu'on ne sait même pas ce que ça peut bien être. Et tous avec des pattern différents. J'en ai dénombré une bonne trentaine, mais il y en a sûrement davantage. Et vous vous attendez à 5 ou 6 boss ? Que nenni, vous affronterez une quinzaine de boss tous plus vilains les uns que les autres.

Alors voilà, une bonne saga mais pas de quoha secouer un cocotier. Dans le genre, j'ai largement préféré Ninja Gaiden qui permet de défoncer à tout va, tout en démembrant et en prenant un pied d'enfer. Bref, une saga qui selon moha se trouve être largement surestimée. N'ai-je pas raison ?


Dernière édition par Prosti sauvage le Lun 30 Jan - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Egon
Disciple de Guildarts
Disciple de Guildarts
avatar

Messages : 99
Dévotion pour le FSP : 0
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 25


MessageSujet: Re: Bloodborne et autres Dark Souls   Lun 30 Jan - 0:48

Plus que surestimée, je ne comprends surtout pas l'intérêt de ce genre de jeux. Qu'est-ce qu'il y a d'amusant dans un jeu qui n'a pas d'intrigue et qui consiste juste à tataner des montres par milliers jusqu'au boss final ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akuma no Levy
Votre Admin
Votre Admin
avatar

Messages : 113
Dévotion pour le FSP : 2
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 17

Localisation : Sûrement dans la forêt à trainer avec des elfes ou des loups

Emploi/loisirs : Mage des lettres à Fairy Tail


MessageSujet: Re: Bloodborne et autres Dark Souls   Lun 30 Jan - 17:04

C'est vrai que ça peut paraître Ennuyant mais ce qui attire les Joueurs dans ce Genre de Jeux c'est la Difficulté croissante, ce qui donne un Challenge plus prononcé que dans d'autres Jeux. Personnellement, j'apprécie y jouer mais pas trop longtemps sinon je casse ma Télé Goutte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://f-s-p.forumactif.com
Prosti sauvage
Apprenti(e) Mage
Apprenti(e) Mage
avatar

Messages : 54
Dévotion pour le FSP : 0
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Près de l'Allemagne, mais pas trop quand même !

Emploi/loisirs : Cuisto/plongeur/ramasse merde/consommateur effrené


MessageSujet: Re: Bloodborne et autres Dark Souls   Lun 30 Jan - 21:22

Akuma no Levy a écrit:
Ce qui attire les Joueurs dans ce Genre de Jeux c'est la Difficulté croissante, ce qui donne un Challenge plus prononcé que dans d'autres Jeux
Niveau difficulté c'est vrai qu'il y a de quoha faire dans cette saga, puis elle est loin d'être mauvaise hein. Mais y'a bien mieux, et je ne comprends pas du tout pourquoi les Dark Souls sont mieux considérés que les autres séries du même genre. Okay le jeu permet de choisir entre différentes classes (mage, guerrier, archer...), ce qui permet d'aborder l'aventure sous différentes facettes... Mais merde, pourquoi le jeu oblige-t-il le joueur à farmer comme un gros boeuf pour réussir ? Bien d'autres jeux (difficiles) proposent d'autres systèmes de progression plus intéressants ; du côté japonais on a la franchise Devil May Cry *_*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bloodborne et autres Dark Souls   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloodborne et autres Dark Souls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Souls
» dark souls 2
» [Jeux] Dark Souls
» Dark Souls I et II
» bonsoire a tous cartere moteur dark soul hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sans Prétention :: Sujets de Discussions :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: