Malgré son design fantaisiste le FSP est un forum généraliste calme et sans prétention pour tous les âges où on peut parler de n'importe quels sujets. Ce qui fait le forum, c'est ses membres alors pourquoi pas te rajouter à l'équation ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Egon
Disciple de Guildarts
Disciple de Guildarts

Dévotion pour le FSP : 0

MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?    Dim 29 Jan - 23:22

Le principe est simple : ici on parle de nos lectures en cours (romans, poèmes, essais, BD, mangas, etc.), si possible en donnant quelques détails dessus comme un résumé par exemple.

Pour ma part, je reprends la lecture d'Alexis Zorba de Nikos Kazantzaki que j'avais interrompu il y a quelques semaines pour je ne sais plus quelle raison.

Voici le résumé :

Résumé de l'éditeur a écrit:
Avant de rencontrer Zorba le Grec, l'homme aux yeux tristes, moqueurs et pleins de flamme, l'ingénieur civilisé ignorait à quelles profondeurs frémissait la vie, jaillissait la source de toute générosité et de toute connaissance. Leur amitié, leur voyage, l'échec de leur entreprise crétoise sont devenus légende et parabole universelles. Avec sa sagesse brutale et limpide, sa pensée labyrinthique et rigoureuse, son bon sens oraculaire, Zorba, ce Zarasthoustra cousu dans la peau de Sindbad le Marin, représente le triomphe des forces brutes de l'instinct sur l'intelligence pervertie par les morales et les idéologies. Le cinéma a rendu célèbre ce roman de l'aventure spirituelle qui est aussi un immense poème, sans doute le chef-d'œuvre de Kazantzaki.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Cafey
Apprenti(e) Mage
Apprenti(e) Mage

Dévotion pour le FSP : 1

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Mar 31 Jan - 19:25

En ce moment, je lis un bon Stephen King !
"Nuit noire, Étoiles mortes"
C'est un recueil de 4 nouvelles. Je lis la quatrième nouvelle, "Bon Ménage" qui nous conte l'histoire d'une femme qui croyait avoir épousé un homme bon et qui va découvrir ses secrets liés à un tueur en série "Beadie".

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Ce que c'est bon de se poser devant un bon film avec sa tasse de café fumante entre les mains.
Egon
Disciple de Guildarts
Disciple de Guildarts

Dévotion pour le FSP : 0

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Jeu 16 Fév - 19:47

Je termine ma lecture de 42e parallèle de John Dos Passos (qui est le premier tome du triptyque USA). La particularité de ce roman est d'intercaler, entre différents récits, des passages pris dans des journaux de l'époque et assemblés au hasard, des passages écrits en "flux de conscience" et de quelques biographies de quelques personnages marquants de l'époque comme Thomas Edison. Le procédé est vraiment intéressant et a pour but de coller au plus près de ce qu'étaient les Etats-Unis au début du XXe siècle et la vie quotidienne des américains dans les différentes couches de la société. On suit donc pas mal de personnages différents dont certains vont même finir par se croiser, se rencontrer.

(Et je viens de voir que le deuxième tome 1919 est indisponible parce que pas réédité alors que le troisième tome est disponible n'importe où. Folio, tu te foutrais pas de ma tronche des fois ? è_é).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    

Que lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1