Malgré son design fantaisiste le FSP est un forum généraliste calme et sans prétention pour tous les âges où on peut parler de n'importe quels sujets. Ce qui fait le forum, c'est ses membres alors pourquoi pas te rajouter à l'équation ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Watch Dogs 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Egon
Disciple de Guildarts
Disciple de Guildarts
avatar

Messages : 99
Dévotion pour le FSP : 0
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 25


MessageSujet: Watch Dogs 2    Dim 29 Jan - 22:54


Le second bébé de la licence d'Ubisoft.

On joue le personnage de Marcus, jeune californien particulièrement doué en informatique qui intègre tout juste le fameux groupe de hackers Dedsec.
Les missions de Marcus et ses amis vont avoir pour but de démanteler toutes les grandes entreprises de la Silicon Valley qui empiètent sur la vie privée des gens et se nourrissent de leurs données pour mieux s'enrichir et gagner en pouvoir. Le but va donc être de libérer San Francisco de cette influence néfaste.

En ce qui concerne plus précisément les missions principales, elles sont de deux sortes : de l'infiltration et de piratage.

L'infiltration peut se faire de différentes manières vu l'arsenal dont dispose Marcus : on peut se la jouer discrète en pénétrant dans le lieu de la mission via un drone ou un petit robot ou encore en neutralisant les ennemis par derrière.
On peut aussi y aller à la bourrine (bah ouais, un bazooka ça sert à ça, non ?).
Ou on peut faire un mixe des deux qui marche souvent mieux que juste foncer dans le tas parce qu'on est très vite détecté dans ce jeu.

Pour le piratage, le système est exactement le même que dans l'opus précédent. Ce sont des puzzles et la difficulté est vraiment minime, du coup ils ont pensé à ajouter un temps limité pour certaines missions.

Quels sont les plus ?


Clairement, ce que j'ai le plus apprécié dans ce jeu c'est son ambiance. Ce deuxième opus est bien plus déjanté que le premier qui souffrait d'une ambiance assez terne avec des personnages bien moins travaillés.

Le deuxième plus, c'est la musique. On a une belle playlist qui motive bien durant les missions.

Quels sont les moins ?


Bah on reste sur sa faim. Il manque toujours un petit quelque chose à ce jeu pour qu'on ait pas envie de le lâcher une fois la mission principale achevée. On a l'impression qu'il n'est pas tout à fait achevé.

Un autre truc bien chiant dans ce jeu, c'est la manière dont on est détecté par les ennemis lors d'une mission d'infiltration. Souvent, on a beau avoir neutralisé discrètement un ennemi, les autres se mettent quand même en alerte. Le pire étant les chiens qui n'apparaissent pas toujours sur la carte et nous repèrent en deux-deux et donnent l'alerte avant même que l'on puisse réagir ce qui fait qu'on a souvent envie de péter un câble. <<


Que pensez-vous de ce jeu ? Quel Watch Dogs avez-vous préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prosti sauvage
Apprenti(e) Mage
Apprenti(e) Mage
avatar

Messages : 54
Dévotion pour le FSP : 0
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Près de l'Allemagne, mais pas trop quand même !

Emploi/loisirs : Cuisto/plongeur/ramasse merde/consommateur effrené


MessageSujet: Re: Watch Dogs 2    Mer 1 Fév - 20:40

Naon mais ce jeu a des qualités, clairement, mais il a tellement de défauts que je me suis arrêté en cours de jeu. Les phases d'infiltration sont complètement pétées, un ennemi peut alerter ses collègues tout en se faisant buter, le simple fait de vous voir fait que tout le monde est alerté, ce qui implique renfort voire l'échec de la mission. Bon ben si on peut pas y aller en furtif, autant y aller à la bourrine naon ? Ben là aussi ça coince, car le jeu n'est vraiment pas taillé pour les fusillades. On se fait tuer en quelques coups et les ennemis sont nombreux, vraiment très nombreux et semblent tous avoir suivi une formation de sniper. On se retrouve donc avec un jeu bâtard, ni taillé pour l'infiltration ni taillé pour l'action (on n'a ni gilet pare-balle, ni quelconque protection). Du reste, si le gameplay n'est pas à la hauteur, le reste ne suffit pas à compenser. Le jeu est relativement vide (moins que le premier watch dogs, mais rien à voir avec un GTA), bref, comme le dit Egon, une fois la mission principale finie, rien ne vous incite à retourner au jeu.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Je n'ai de sympathie pour aucun de vous, ni même la patience de prétendre le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Watch Dogs 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Watch Dogs : Person of Interest en jeu vidéo
» [Lumen Editions] Proposition de Watch Dogs – Dark Clouds
» Watch_Dogs
» Watch Dogs
» [John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sans Prétention :: Sujets de Discussions :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: