Malgré son design fantaisiste le FSP est un forum généraliste calme et sans prétention pour tous les âges où on peut parler de n'importe quels sujets. Ce qui fait le forum, c'est ses membres alors pourquoi pas te rajouter à l'équation ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pourquoi il n'y a pas de sang dans les Zelda ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prosti sauvage
Apprenti(e) Mage
Apprenti(e) Mage
avatar

Messages : 54
Dévotion pour le FSP : 0
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Près de l'Allemagne, mais pas trop quand même !

Emploi/loisirs : Cuisto/plongeur/ramasse merde/consommateur effrené


MessageSujet: Pourquoi il n'y a pas de sang dans les Zelda ?   Ven 27 Jan - 20:11

Voilà une question que je me suis toujours posée, le sang c'est naturel, même s'il est censé rester à l'intérieur (sauf pour les femmes, hein Zelda), alors pourquoi l'une des plus grandes licences du monde vidéoludique est-elle réticente à le faire apparaître dans ses jeux ? Dans cet exposé, je vais présenter les raisons d'inclure de l'hémoglobine dans les Zelda, ainsi que les raisons de l'en exclure, c'est parti !

1 : Le sang, plus y'en a, plus c'est mieux
A n'en pas douter, le sang a toujours ajouté un je-ne-sais-quoha à l'univers d'une oeuvre. Qu'aurait été Mortal Kombat sans ketchup ? Se souviendrait-on de Duke Nukem, de Doom, de GTA, de Ninja Gaiden... s'il n'y avait pas eu un peu de rouge ? Le sang rajoute de la puissance aux coups que le joueur porte à ses adversaires, le sang permet de s'impliquer davantage dans l'univers que l'on parcourt. Le sang atteste également du carnage que l'on réalise, plus il y en a par terre, plus on est bon (tant que c'est pas le nôtre bien sûr).

2 : Le sang c'est adulte
Ne me demandez pas pourquoi, mais notre société considère que la vue du sang est incompatible avec le monde de l'enfance considéré comme mignon et adorable (mais franchement, tous ceux qui ont déjà côtoyé des enfants savent qu'ils ne sont ni adorables ni mignons). La présence de ketchup dans un jeu augmente automatiquement son niveau de PEGI (la connerie inscrite sur les boîtes de jeu que personne ne lit, dont tout le monde se fout, mais qui est financée par nos impôts. Sérieux, des jeux déconseillés aux moins de 3 ans ? Mais quels parents mettent des manettes dans les mains de leurs gamins de de 2 ans ?). Bref, un jeu avec du sang est un jeu pour personnes matures, donc un jeu plus sérieux et plus approfondi, logique quoha !

3 : Le sang c'est rouge
Comment ça c'est évident ? Ben pas tant que ça figurez vous ! Sachez bande d'incultes que dans bien des jeux, à l'image des premiers Tekken, des organisations chelou comme "Famille de France" ont tapé des gueulantes pour que les petites giclées de sang apparaissent en vert. Oui parce que du sang vert c'est moins choquant que du sang rouge apparemment... Bref, le sang c'est rouge, et le rouge est la plus belle de toutes les couleurs (c'est la couleur du père nowel quand même, le plus gentil de tous les vieux pervers du monde).

4 : Le sang ça fait peur
Voilà la transition entre le positif et le négatif, car c'est bien que le sang fasse peur. Pourquoi Freddy Kruger, Jason Voorhees, Jack L'éventreur, Hitler... sont si populaires sur le net ? Parce qu'ils ont fait couler le sang, que le sang ça fait peur, et qu'on aime avoir peur ! Bon après la peur c'est un truc d'adulte hein, on veut pas que nos enfants aient peur, ce qui est très con puisque la quasi totalité des films d'horreurs sont destinés aux enfants (ben oui, y'a que les enfants pour flipper devant une très mauvaise simulation de meurtre). Donc si on veut faire un jeu pour enfant, faut pas qu'il soit effrayant, donc pas de sang, logique naon ?

5 : Le sang c'est sale
Ben oui, le sang ça tâche, et c'est chiant de laver une tunique pleine de sang séché. Bon dans aucun jeu au monde on ne lave sa tenue après avoir massacré des zombies, des dragons et autres saloperies, mais quand même, le sang c'est chiant à nettoyer. Imaginez un enfant voulant jouer à Zelda, partir à l'aventure, et qui après avoir tué un monstre, devra rentrer au village et confier sa tunique au pressing du coin. Naon naon naon, y'a pas à dire, ça casse le rythme du jeu.

6 : Le sang c'est pas rose
Puisque c'est rouge, et le rouge c'est pas rose. Zelda est habillée en rose parce que c'est une petite fille toute mignonne, imaginez si elle avait été habillée en rouge, impossible n'est-ce pas ? Ce serait trop choquant, et faut pas bouleverser les stéréotypes de notre jeunesse déjà bien gavée de tous les clichés machistes de notre société puritaine.

Voilà, j'ai réussi à exposer le pour et le contre de la présence ou de l'absence du sang dans les Zelda, et toha (oui toha, l'ado boutonneux tout moche) qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Egon
Disciple de Guildarts
Disciple de Guildarts
avatar

Messages : 99
Dévotion pour le FSP : 0
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 25


MessageSujet: Re: Pourquoi il n'y a pas de sang dans les Zelda ?   Ven 27 Jan - 20:38

Bah on pourrait concevoir l'idée que le sang n'est pas forcément une option qui s'inscrit dans tous les genres. La licence Zelda s'inscrit plutôt dans un univers assez douillet et féérique tout de même, ça n'a rien à voir avec le gore d'un Mortal Kombat ou la violence d'un GTA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prosti sauvage
Apprenti(e) Mage
Apprenti(e) Mage
avatar

Messages : 54
Dévotion pour le FSP : 0
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Près de l'Allemagne, mais pas trop quand même !

Emploi/loisirs : Cuisto/plongeur/ramasse merde/consommateur effrené


MessageSujet: Re: Pourquoi il n'y a pas de sang dans les Zelda ?   Ven 27 Jan - 20:53

En allant par là, on a le célèbre Skyrim qui contient du sang, et qui pourtant ne perd rien en terme de féérie. Rien de gore, rien de particulièrement violent (tant c'est ordinaire de voir du sang). Alors pourquoi pas les Zelda ? HEIN ? POURQUOI ? è_é

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Je n'ai de sympathie pour aucun de vous, ni même la patience de prétendre le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akuma no Levy
Votre Admin
Votre Admin
avatar

Messages : 113
Dévotion pour le FSP : 2
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 17

Localisation : Sûrement dans la forêt à trainer avec des elfes ou des loups

Emploi/loisirs : Mage des lettres à Fairy Tail


MessageSujet: Re: Pourquoi il n'y a pas de sang dans les Zelda ?   Ven 27 Jan - 21:12

Vous vous méprenez vous dis je car il y a du sang dans Zelda. C'est juste discret. Par exemple : Ocarina of Time.


Il y en sur certains ennemis et il y a des légères projections de sang (?) lorsqu'on frappe les ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://f-s-p.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi il n'y a pas de sang dans les Zelda ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi il n'y a pas de sang dans les Zelda ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du sang dans la poussière:
» Du sang dans le désert:
» Sang dans les sécrétions nasales....
» Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?
» Les Limbes de Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sans Prétention :: Sujets de Discussions :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: