Malgré son design fantaisiste le FSP est un forum généraliste calme et sans prétention pour tous les âges où on peut parler de n'importe quels sujets. Ce qui fait le forum, c'est ses membres alors pourquoi pas te rajouter à l'équation ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Wiseguy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Egon
Disciple de Guildarts
Disciple de Guildarts

Dévotion pour le FSP : 0

MessageSujet: Wiseguy    Ven 27 Jan - 20:01

Wiseguy (ou Un Flic dans la mafia en VF)

Kesséssé ?

Pour faire un court résumé, Vinnie Terranova est un jeune agent fédéral (plus précisément, il travaille pour l'OCB) qui a pour mission d'infiltrer les réseaux de criminels pour aider à les démanteler de l'intérieur. Au cours de ces missions, il va avoir l'occasion d'infiltrer des milieux assez différents les uns des autres : la mafia, le trafic d'armes, le milieu néo-nazi, le show-business, etc.
Il va progressivement comprendre que les choses ne sont pas aussi simples que ce qui lui avait inculqué lors de sa formation de policier ; il n'y a pas "les gentils" d'un côté et "les méchants" de l'autre, avec des gentils luttant contre les vilains criminels et les coffrant pour le bien de tous. Au contraire, au fil des épisodes, Vinnie apprend à vivre dans le milieu criminel, à côtoyer ses derniers et à réaliser petit à petit qu'ils ne sont pas si différents de lui. Ils ont tous leurs travers, leur faiblesse et des manière d'être et d'agir, des raisonnements qui les rendent aussi humains que n'importe qui.

Oui mais là ça a l'air un peu chiant, non ?

Mais non, faut pas dire ça ! En vrai, les effets sont très kitsch (je pense notamment aux bruitages, aux bagarres, les effets spéciaux qui ont terriblement vieilli et les doublages made in années 80).

L'humour est aussi omniprésent dans la série. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose qui se veut dramatique ou affreusement sérieux comme certaines séries policières de ces dernières années. Non, là on a le droit à des personnages qui ne se gênent pas pour nous sortir des répliques complètement pétées, à utiliser des expressions qui sortent de nulle part et même des pures séquences WTF.

Exemple :

« Ça devient peut-être un peu trop profond là ? »
« Faites gaffe à pas être emporté par une méningite »

(Ma favorite, elle m'a complètement achevée quand je l'ai entendu pour la première fois laugh).

Puis, ce qui fait aussi tout l'intérêt de cette série, ce sont ses personnages complètement barrés et leurs réactions toujours très...inattendues. sifflote

Quelques précisions :

Il existe quatre saisons qui sont réparties sur 74 épisodes. La série a la particularité de se décomposer en différents arcs narratifs qui peuvent se voir indépendamment sans que l'on se retrouve perdu pour autant. Chaque saison est composée de deux arcs narratifs. La saison 1 se décompose en deux arcs narratifs : le premier étant centré sur le milieu de la mafia avec pour antagoniste principal le personnage de Sonny Steelgrave ; la seconde partie de la saison, quant à elle, va amener Vinnie à fréquenter le milieu des trafiquants d'armes et de drogues via la fratrie des Profit.

La série est assez difficile à se procurer en VF parce qu'elle n'est jamais sortie en DVD en France mais les épisodes de la saison 1 sont accessibles sur youtube (après il y a toujours moyen de trouver les épisodes de toutes les saisons en cherchant bien Wink). Pour la VO, il existe une version DVD et les épisodes sont aussi disponibles sur youtube.

Et pour finir voici le générique de la mort qui tue :

Vous connaissez ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Avez-vous une saison fétiche, des personnages préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
Prosti sauvage
Apprenti(e) Mage
Apprenti(e) Mage

MessageSujet: Re: Wiseguy    Ven 27 Jan - 20:48

Ouais ben moha ce qui me tue dans cette série, c'est à quel point elle a vieilli ! La gestion de l'éclairage n'existe tout simplement pas, les bruitages sont réalisés par des sourds sous anti-dépresseur, les acteurs secondaires en ont clairement rien à foutre, il y a plus de parlotte que d'action, certaines scènes sont tournées sur le vif et sur le tas. Tout sonne tellement faux, les personnages sont clichés à mort (le directeur de l'agence qui ne pense qu'aux règles à respecter, l'agent qui n'en fait qu'à sa tête, le méchant qui rigole quand il fait le méchant...), les leçons de morale insupportables... Tout ceci donne à cette série une aura nanardesque véritablement incroyable. Tout y est culte tellement c'est abusé. Mais bon, après une première saison riche en personnages charismatiques, on se retrouve dans les saisons suivantes avec des personnages inintéressants, des missions sans enjeux qui sont bouclées (voire bâclées) en 4 épisodes. De la saison 1 où l'on opère dans le milieu mafieux, l'on passe dans la saison 2 au milieu du textile... Oui tout à fait, le milieu du textile... On passe du coq à l'âne quoha.

Après je ne peux pas m'empêcher d'évoquer l'un de mes persos fétiches : le terrible tueur à gage connu sous l'effrayant nom de "Roger Lococco"... Oui, Roger Lococco que voici :

Vous avez peur hein ? *_*

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Je n'ai de sympathie pour aucun de vous, ni même la patience de prétendre le contraire !
Egon
Disciple de Guildarts
Disciple de Guildarts

MessageSujet: Re: Wiseguy    Ven 27 Jan - 21:02

Lococco est so fashion avec ses bouclettes et sa veste en cuir près du corps. *_*

C'est vrai qu'on a l'impression que les réalisateurs ont tout donné dans la saison 1 et qu'ils ont balancé vite fait des idées à la con pour composer la saison 2. Certes, le milieu du textile (que j'avais déjà oublié vu son absence totale d'intérêt) n'était pas très passionnant mais le méchant de cet arc narratif (aka Stanley Tucci) avait du potentiel si ils avaient bien voulu passer plus de temps dessus. 4/5 épisodes pour présenter un nouveau milieu, montrer la phase d'infiltration, faire monter la pression et amener au final, c'est un peu court.

Et sinon, du côté des vilains, c'est qui ton préféré ? *_*
Akuma no Levy
Votre Admin
Votre Admin

Dévotion pour le FSP : 2

Localisation : Sûrement dans la forêt à trainer avec des elfes ou des loups

MessageSujet: Re: Wiseguy    Sam 28 Jan - 12:19

Je ne connais cette série que par son nom français mais elle a l'air assez amusante avec son côté cliché des années 80. Mais sérieusement, Lococco ?
Voir le profil de l'utilisateur http://f-s-p.forumactif.com
Egon
Disciple de Guildarts
Disciple de Guildarts

MessageSujet: Re: Wiseguy    Sam 28 Jan - 18:11

Bah quoi ? C'est pas mignon Lococco comme nom pour un mercenaire ? sifflote

Sinon, devant un méchant de ce style, tu flippes, non ? :

Mmh mmh
Akuma no Levy
Votre Admin
Votre Admin

Dévotion pour le FSP : 2

Localisation : Sûrement dans la forêt à trainer avec des elfes ou des loups

MessageSujet: Re: Wiseguy    Sam 28 Jan - 18:53

Si je m'appelais Prosti sauvage peut-être sifflote
Voir le profil de l'utilisateur http://f-s-p.forumactif.com
Prosti sauvage
Apprenti(e) Mage
Apprenti(e) Mage

MessageSujet: Re: Wiseguy    Sam 28 Jan - 23:59

Akuma no Levy a écrit:
Si je m'appelais Prosti sauvage peut-être sifflote
Azy mais j'te proute toha Angry
Egon
Disciple de Guildarts
Disciple de Guildarts

MessageSujet: Re: Wiseguy    Lun 30 Jan - 20:21

Nouvelle phrase culte tirée de l'épisode 17 de la saison 2 : "Il ne soutiendrait même pas un débat avec une porte". Troll
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wiseguy    

Wiseguy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1